(CercleFinance.com) - Index Multimedia a accru sa perte nette à 40,9 millions d'euros sur l'exercice 2008-2009, contre 20,8 millions sur le précédent. De même, la perte opérationnelle est passée de 22,2 à 40,8 millions d'euros.
Le groupe de produits et services multimédia explique qu'il a mis en oeuvre un important plan de restructuration et de reconfiguration et qu'il a pu achever la première phase de son plan en se concentrant sur ses activités à plus forte valeur ajoutée et en réduisant ses coûts.
Les résultats annuels du groupe Index Multimedia intègrent l'ensemble des éléments exceptionnels de ce plan de restructuration ambitieux qui pèsent sur les performances opérationnelles. 'L'ensemble des mesures permet au groupe de baisser significativement son point mort et de retrouver dés le quatrième l'équilibre opérationnel' affirme le groupe.
La décroissance du chiffre d'affaires, passé de 87,2 millions à 58,8 millions, reflète le choix de pilotage du groupe sur les activités les plus rentables.
'Fort d'une base solide, d'une gamme de produits et services larges, de canaux de ventes et de revenus diversifiés et complémentaires, et d'une plateforme technologique unique, le groupe est particulièrement bien armé pour accompagner le développement dynamique de ses marchés' ajoute la direction.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INDEX MULTIMEDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email