(Cercle Finance) - Le titre Index Multimédia dévisse de 23,4% à 10,7 euros ce vendredi à Paris, au lendemain du sévère 'profit warning' lancé par le concepteur de produits et services mobiles.
Dans un communiqué publié hier soir, la filiale du japonais Index Corporation explique que les coûts liés à ses mesures de restructuration contribueront à aggraver ses pertes nettes, qui devraient être comprises entre 0 et 2 millions d'euros au titre de l'exercice 2005-2006.
Index Multimédia justifie la récente baisse de sa rentabilité par les options stratégiques et commerciales prises par la précédente direction générale, conjuguées à des conditions de marché jugée 'tendues'.
Les analystes de NexResearch indiquent avoir revu à la baisse leur 'fair value' sur le titre, avec un objectif de cours désormais établi à 9 euros, soit 35% en dessous du cours de mercredi soir.
'Dans ce climat d'incertitude et de manque de crédibilité, nous restons fortement à l'écart du titre', soulignent les professionnels.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INDEX MULTIMEDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email