(Cercle Finance) - Index Multimédia a enregistré un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros au quatrième trimestre de son exercice 2006-2007 contre 33,9 un an plus tôt, soit une baisse de 32%.
' Cette baisse des ventes est essentiellement due à la réduction du volume des activités B2C historiques déclinantes en France pour - 6,9 millions d'euros ' déclare le groupe, qui a également subi les actions de désengagement dans les filiales étrangères pour - 2,1 millions d'euros et l'arrêt des contrats publicitaires non rentables pour - 1,4 million d'euros.
Pour l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires du concepteur de produits et de services pour la téléphonie mobile a reculé de 18,2% à 120,3 millions d'euros.
Index Multimédia précise par ailleurs que ' le test de dépréciation réalisé sur chacune des ses Business Units génératrices de trésorerie conduira à une dépréciation exceptionnelle de la quote-part d'écart d'acquisition affectée à la Business Unit Grand Public dont les produits historiques arrivés à maturité ont généré une rentabilité opérationnelle inférieure aux attentes lors des deux derniers exercices. '
Dans ce contexte, le groupe déclare toutefois que hors cette écriture exceptionnelle qui dégradera les résultats, l'objectif de résultat opérationnel consolidé proche de l'équilibre au 30 juin 2007 est maintenu.
Le titre Index Multimedia recule de 2,69% à 6,15 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INDEX MULTIMEDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email