(Cercle Finance) - Index Multimédia annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 2,1% à 113,4 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice 2005/06, clos le 31 mars.
Le concepteur de produits et services mobiles explique que l'évolution de son activité de 3ème trimestre, qui ressort en baisse de 7,5% à 38,9 millions d'euros, doit être analysée 'au regard des engagements de réorganisation' pris par la nouvelle direction du groupe.
Index Multimédia rappelle qu'il entend mener d'importants efforts en vue notamment de rationaliser et focaliser son offre, de restaurer la rentabilité de tous ses contrats commerciaux et investissements publicitaires et de s'assurer de la rentabilité des licences.
'Ces efforts conséquents de restructuration et développement pèsent sur l'activité et sa rentabilité immédiate', explique le groupe dans un communiqué.
Index Multimédia précise toutefois que l'ensemble de ces mesures devrait porter pleinement ses fruits à compter de l'exercice 2006-2007.
Il ajoute que son conseil d'administration a nommé un directeur général délégué supplémentaire, Hideaki Mizuno, et suspendu de manière provisoire Marie-Line Malaterre de ses fonctions de directeur général délégué en raison de ses problèmes de santé.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INDEX MULTIMEDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email