(BFM Bourse) - Implanet s'affiche parmi les plus fortes hausses de la cote parisienne ce mercredi (+11% à 86 centimes) après l’obtention du marquage CE pour la mise sur le marché de son nouvel implant JAZZ Standalone. Utilisé dans le traitement des pathologies dégénératives de l’adulte, segment le plus important du marché de la chirurgie du rachis et estimé à 246 millions de dollars en Europe, "JAZZ Standalone offre une fixation postérieure autostable simple et rapide en remplacement des systèmes de fixation classiques", souligne le groupe dans le communiqué.
Les chirurgies du rachis dégénératif sont en forte progression en Europe et aux États-Unis, soutenues par de puissantes tendances telles que le vieillissement et l’évolution démographique des populations occidentales. JAZZ Standalone intègre directement la gamme de produits JAZZ sans aucun investissement en matériel ou en formation pour les équipes chirurgicales.
Régis Le Couedic, Directeur Recherche et Développement d’Implanet, déclare : « Résultat de nos travaux de recherche avec les chirurgiens, JAZZ™ Standalone est une nouvelle déclinaison de notre technologie JAZZ dédiée au traitement des pathologies dégénératives. Cet implant utilise la plateforme JAZZ™ Band et permet de stabiliser des segments vertébraux sans aucun recours aux vis pédiculaires. Le geste chirurgical est simple, rapide, très sûr en nécessitant seulement un abord chirurgical réduit. »
"Cette autorisation pour la commercialisation en Europe de ce nouveau composant majeur de la plateforme JAZZ™ Band est une nouvelle avancée clé en termes d’extension de gamme", a déclaré Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet.
Recevez toutes les infos sur IMPLANET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email