(BFM Bourse) - Immobilière Dassault lance une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires, pour un montant d'environ 25,9 millions d'euros. L'opération doit permettre à la société foncière de rembourser l'avance en compte courant que lui a consentie le Groupe Industriel Marcel Dassault au début du mois de septembre pour cofinancer l'acquisition d'un immeuble sur les Champs-Élysées.
Chaque actionnaire d'Immobilière Dassault se verra remettre un DPS pour chaque action détenue en compte-titre à l'issue de la séance d'aujourd'hui. Cinq DPS permettront de souscrire à titre irréductible à deux actions nouvelles, au prix de 15 euros par action nouvelle (prime d'émission incluse). Sur la base du cours de clôture de 21,25 euros de l'action Immobilière Dassault le 17 novembre 2010, la valeur théorique d'un DPS est de 1,79 euro et la valeur théorique de l'action ex-droit s'élève à 19,46 euros. « Le prix de souscription fait apparaître une décote faciale d'environ 29,4 % par rapport au cours de clôture de l'action le 17 novembre 2010, et une décote d'environ 22,9 % par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit à la même date », précise la société. La période de souscription des actions nouvelles commencera le 22 novembre 2010 et se terminera le 3 décembre 2010 inclus.
L'immeuble acquis par Immobilière Dassault est situé au 127, avenue des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris; il est acquis pour un montant de 90 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur IMMOB.DASSAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email