(Cercle Finance) - Après avoir constaté le succès du placement de ses obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou d'échange en actions existantes (les 'OCEANE') avec un taux de sur-souscription supérieur à dix fois, Iliad vient de fixer les conditions financières définitives de l'émission d'OCEANE à échéance du 1er janvier 2012.
Le montant nominal de l'émission s'élève à 287,5 millions d'euros après exercice en totalité de la clause d'extension du montant initial. Le groupe précise que ce montant est susceptible d'être porté à 330,6 millions d'euros en cas d'exercice en totalité de l'option de sur-allocation consentie aux établissements financiers garants de l'opération.
La valeur nominale des OCEANE a été fixée à 88,05 euros, faisant ressortir une prime de 37% par rapport au cours de référence de l'action Iliad.
Les OCEANE porteront intérêt au taux annuel de 2,20 % et seront remboursées au pair le 1er janvier 2012, sauf amortissement anticipé au gré d'Iliad ou au gré des porteurs d'obligations dans certaines conditions.
Les OCEANE donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou d'actions existantes Iliad à raison d'une action pour une OCEANE, sous réserve d'éventuels ajustements.
L'action Iliad chute de 3,5% à 63,8E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email