(BFM Bourse) - Iliad, maison mère de Free et Free Mobile, a apporté quelques précisions lors de la présentation de la quatrième licence mobile organisée vendredi après-midi par l'Arcep.
Oddo estime pour sa part que les objectifs du projet mobile de l'opérateur sont encore un peu plus agressifs que prévu, notamment "en matière de couverture et de parts de marché". Iliad table sur une 10% de parts de marché après 8 ans, contre 6% visés par le bureau d'études.
A l'issue de cette réunion, le broker se dit de plus en plus conforté dans l'idée que "l'arrivée d'Iliad dans les mobiles devrait avoir un impact clairement négatif sur les activités mobiles françaises de France Télécom, Vivendi et Bouygues à partir de 2012".
Pour rappel, Free Mobile prévoit de commercialiser une offre permettant, pour un montant inférieur à 20 euros par mois, de bénéficier de plus de trois heures d'appels vers les fixes et les mobiles en métropole.
"Au-delà d'une meilleure visibilité, ces indications renforcent encore un peu plus selon nous la crédibilité du business model mobile d'Iliad ainsi que son potentiel de création de valeur", a souligné l'analyste.
Oddo a confirmé ce lundi une recommandation à l'achat sur le titre Iliad avec un objectif de cours de 90 euros.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email