(BFM Bourse) - Iliad cède 4,7% à 59,8 euros mercredi après-midi. L'action du deuxième fournisseur français d'accès à l'Internet haut débit souffre de la dégradation de l'opinion des analystes de Morgan Stanley sur la valeur.
Le broker américain a en effet abaissé sa recommandation sur Iliad de "Surpondérer" à "Pondération égale", tout en relevant son objectif de cours, de 83 à 86 euros.
"Les actions Iliad se négocient à proximité de plus hauts historiques par rapport au secteur, après une surperformance de 34% sur un an. Le recent flux de nouvelles a été d'un grand soutien", commente Morgan Stanley. Le broker évoque la diminution des chances d'Iliad de se voir attribuer une licence 3G et les solides chiffres publiés par le groupe au titre du troisième trimestre.
Morgan Stanley apprécie toujours l'histoire et le modèle économique d'Iliad, mais juge que l'action ne dispose pas d'un potentiel de hausse suffisant pour en recommander l'achat. Tout du moins tant que les perspectives sur les possibles développements d'Iliad dans la 3G ne sont pas véritablement éclaircies.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email