(BFM Bourse) - Le scénario de l'entrée d'un quatrième opérateur sur le marché français de la teléphonie mobile renaît de ses cendres. Selon une note de Matignon adressée à l'Elysée le 31 octobre, révélée samedi par La Tribune, le gouvernement serait favorable à l'attribution d'un lot de fréquence de 10Mhz à un nouvel opérateur.
Un appel d'offres serait "lancé dès le mois de décembre en vue d'une attribution des fréquences au premier semestre 2009", rapporte La Tribune.
Voilà qui pourrait faire les affaires d'Iliad, qui a toujours manifesté son intérêt pour la quatrième licence 3G en France, et qui avait d'ailleurs déposé un dossier auprès de l'Arcep l'année dernière. L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes avait cependant refusé d'accéder à la demande d'Iliad, refusant l'échelonnement de la partie fixe de la redevance de 619 millions d'euros sollicité par Iliad.
A contre-courant du marché, l'action Iliad cède 2,5% à 58,3 euros lundi matin. Le marché continue en effet de manifester sa méfiance quant aux investissements que nécessiterait l'entrée d'Iliad sur le marché de la téléphonie mobile.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email