(BFM Bourse) - Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Iliad s'est élevé à 1565 millions d'euros en 2008, en croissance de 29% par rapport à 2007. La contribution des activités d'Alice France au chiffre d'affaires 2008 consolidé correspond à quatre mois et cinq jours d'activité. Hors acquisition d'Alice France, la croissance du chiffre d'affaires sur l'année 2008 est de 18,9%.
L'opérateur alternatif de télécommunications souligne qu'il "a largement dépassé les objectifs annoncés en début d'année en franchissant le seuil des 3,25 millions d'abonnés Free et le taux de dégroupage de 84%, avec 3,39 millions d'abonnés et un taux de dégroupage de 85,6%".
L'année 2008 a ainsi permis à Iliad de consolider sa position de premier opérateur alternatif ADSL français avec une progression de 1.3 millions du nombre d'abonnés ADSL sur un an, soit un parc total de 4,2 millions d'abonnés à fin 2008.
Point important pour la rentabilité, le Revenu Moyen par Abonné Free a atteint le niveau record de 36,9 euros (HT) sur le 4ème trimestre 2008, notamment grâce au renforcement des offres audiovisuelles et au lancement de nouveaux services comme Multi-TV Freebox.
A propos de ses perspectives, Iliad souhaite poursuivre l'augmentation de sa base d'abonnés avec un objectif de 5 millions d'abonnés en 2011. Le groupe entend également accélérer son plan de déploiement de la fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH) et confirme son objectif de disposer d'une couverture de 4 millions de foyers en 2012. Enfin, Iliad confirme ses objectifs de restructuration concernant Alice et notamment la perspective de générer un EBITDA incrémental de 90 millions d'euros (en base annuelle) dès le second semestre 2010.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email