(Cercle Finance) - Iliad emmène le palmarès des plus fortes hausses du SRD ce matin, alors que les analystes de JP Morgan ont relevé leur recommandation sur la maison mère de Free de 'neutre' à 'surpondérer' dans le cadre d'une étude sur le secteur français des télécommunications.
A 11h00, le titre grimpait de 7% à 59,75 euros.
JP Morgan déclare dans une étude diffusée ce matin que ses récentes rencontres avec France Télécom, Bouygues, Iliad et l'ARCEP lui ont permis de mettre en lumière les difficultés croissantes auxquelles doivent faire face les opérateurs français, notamment sur le marché de la téléphonie mobile.
'Le rythme auquel les fondamentaux se dégradent en France n'est pas suffisamment pris en compte, de notre point de vue', insistent les analystes.
Ils expliquent avoir abaissé leurs estimations de résultats sur Orange et Bouygues Telecom et dégradé le titre France Télécom de 'neutre' à 'sous-pondérer'.
Les spécialistes de JP Morgan maintiennent néanmoins leur opinion 'surpondérer' sur Bouygues, du fait du dynamisme des activités du conglomérat en dehors des télécoms et d'une valorisation jugée séduisante.
Sur le CAC 40, Bouygues avançait ce matin de 1,85%, mais France Télécom ne prenait que 0,3%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email