(BFM Bourse) - Les analystes continuent de s'ajuster sur Iliad après les bons chiffres du troisième trimestre. Ainsi, Nomura porte son objectif de cours de 150 à 155 euros avec une recommandation maintenue à l'achat.
Le broker évoque des recrutements nets d'abonnés très solides et supérieurs aux attentes dans le mobile (+805 000) où l'opérateur revendique 6,4% de part de marché, soit 4,4 millions d'abonnés, ce qui impacte positivement l'activité haut débit (+110 000).
Selon les prévisions de la banque nippone, Free Mobile comptera environ 5 millions d'abonnés mobiles à fin 2012, ou 7,2% de parts de marché.
Dans le fixe, Iliad devrait poursuivre sa conquête d'abonnés et séduire 30% des nouveaux abonnés sur le marché sur les douze prochains mois, estime encore Nomura.
Ce dernier indique que 50% des clients mobiles ne sont pas des abonnés Freebox, et rappelle que le Groupe prévoit l’ouverture de 1 500 nouveaux Noeuds de Raccordements Abonnés dans les douze prochains mois, couvrant plus de 1,5 million de lignes.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email