(BFM Bourse) - Iliad poursuit sa marche en avant jeudi, en hausse de 1,4% au-dessus des 70 euros. Morgan Stanley a confirmé un avis prudent sur la valeur à « Pondération en ligne » avec un objectif de cours relevé à 89 euros contre 86 euros précédemment. La banque d'affaires pense que les catalyseurs sont limités pour espérer une hausse du titre à moyen terme, au vu de sa récente surperformance par rapport au secteur (20% depuis le début de l'année).
L'opérateur est de plus davantage exposé aux risques concurrentiels avec la montée en puissance de la fibre optique, le lancement du forfait ‘quadriplay' de Bouygues (« ideo ») et le contexte plus favorable qui s'offre à SFR. Dans le même temps, la base d'abonnés d'Alice que le groupe a rachetée à Telecom Italia l'été dernier continue de décliner.
Cependant, l'analyste considère que la téléphonie mobile, dans laquelle Iliad a de grandes ambitions, constitue un solide relais de croissance. Au final, bien que le profil de risque augmente "sans aucun doute", le ratio rendement/risque demeure "très attractif" sur le long terme, estime le broker.
Rappelons que la maison mère de Free est le grand favori dans le dossier de la quatrième licence 3G dont l'appel à candidatures devrait normalement avoir lieu avant la fin du mois, l'attribution étant prévue début 2010.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email