Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
150.300 € -0.30 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Morgan stanley vise toujours 107 euros

mardi 16 novembre 2010 à 12h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Conseillant toujours le titre à “surpondérer” avec un objectif de cours de 107 euros, Morgan Stanley a donc confirmé son conseil sur le titre Iliad. La maison-mère de Free a publié des résultats trimestriels qualifiés de “robustes”. A long terme, le lancement de Free dans la téléphonie mobile pourrait faire doubler la valeur du titre, estime Morgan.

Les ventes trimestrielles de l'opérateur télécoms centré sur l'accès à Internet ont dépassé les attentes (+ 9,2% en termes organiques, contre 8,3% attendus), bien que leur progression soit moindre qu'au 2ème trimestre (+11%). Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) continue d'augmenter sur un an de 1,4% à 37,6 euros par mois. La tendance est moins bonne du côté publicitaire.

Malgré des pertes d'abonnés chez Alice, Iliad a réitéré son objectif d'améliorer la dynamique du marché “grâce à une innovation majeure à venir”. En attendant, l'offensive commerciale menée par Orange a eu lieu au détriment de SFR et d'Iliad.

En Bourse actuellement, Morgan Stanley estime que “le titre fluctue selon les perspectives des tarifs d'itinérance de la téléphonie en norme 3G”, alors que le discours de France Telecom à ce sujet est qualifié d'“un peu plus constructif”. Si à court terme le potentiel de hausse du titre semble limité à Morgan Stanley, de bonnes nouvelles ne sont pas exclues du côté des prix et de la fameuse “innovation”.

En outre, “le potentiel de hausse à long terme demeure significatif, avec un gain potentiel de 35% à 107 euros, et éventuellement une hausse supérieure à 100% si Iliad parvient à convaincre avec son lancement à venir dans la téléphonie mobile”, estiment les analystes.

Il ajoutent enfin que le dynamisme dont les ventes d'Iliad font preuve dans un secteur pesant n'est pas jaugé à sa juste valeur par le marché. Le titre se traite à 5,2 fois son EBITDA estimatif 2011 (hors mobile), contre 5,3 fois pour le secteur. “La croissance mérite une prime, pas une décote”, écrit Morgan Stanley.

En Bourse de Paris, l'action Iliad recule de 1,4% à 77,1 euros, soit un peu plus que le CAC 40 qui perd 1,3% à la même heure.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +8.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat