(BFM Bourse) - Le titre Iliad subit mercredi des prises de bénéfices, reprenant son souffle après avoir établi un nouveau record boursier la veille, à 161,5 euros en séance, pour clôturer à 157,5 euros, en hausse de 5,2%. Une insolente ascension de l'opérateur, qui a encore fait parler de lui en dévoilant des résultats annuels de très bonne facture avec de belles surprises.
Morgan Stanley estime cependant qu'il est temps de faire une pause sur le dossier, le broker dégradant Iliad de "Surpondérer" à "Pondérer en ligne" avec un objectif de cours porté de 174 à 180 euros.
Free Mobile débarque sur le marché du subventionné
La maison-mère de Free a rapporté mardi matin des comptes supérieurs aux attentes, marqués par des pertes beaucoup moins élevées que prévu dans le mobile, où des offres subventionnées sont attendues prochainement.
"Le scénario le plus probable selon nous est que ces offres soient une nouvelle fois une arme de recrutement d’abonnés fixes, et pourraient donc être réservées aux abonnés Freebox et que les terminaux ajoutent un incrément de tarif sur le bundle quadruple play", a confié ce matin le bureau d'études Oddo.
Selon ses calculs, une offre haut débit Freebox couplée à un smartphone de type iPhone 5 (Apple) ou Galaxy SIII (Samsung) à 60 euros par mois est une option tenable aux yeux du courtier, sachant que la même offre est à 92€/ mois chez Bouygues.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email