(BFM Bourse) - Après la dégringolade d'Iliad, qui a vécu mardi la pire séance de son histoire, les analystes d'Oddo font un point sur la maison-mère de Free. Selon eux, "le cours sous-tend des hypothèses qui ne semblent pas rationnelles, car le marché considère qu’il n’y aura plus jamais de croissance et pas d’amélioration de la marge ce qui justifierait de valoriser le groupe à un multiple de 5,7 fois l’Ebitda 2018".
"Si nous pouvons comprendre le scepticisme du marché sur la topline, nous contestons le fait que l’Ebitda ne poursuivra pas une forte croissance du fait de la migration fibre et du déploiement mobile qui permet de faire baisser les coûts d’itinérance dans les mobiles", soulignent encore les analystes d'Oddo. Ils sont d'ailleurs persuadé qu'Iliad "est et restera, y compris en 2018, une histoire de forte croissance d’Ebitda"
Malgré tout, le premier trimestre décevant oblige le courtier, qui est à l'achat, à revoir son objectif de cours de 320 à 300 euros, ce qui laisse encore un potentiel de hausse de 125%.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email