(BFM Bourse) - Iliad recule de 0,9% à 75 euros dans les premiers échanges parisiens. L'opérateur est accueilli assez froidement au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires semestriel très légèrement inférieur aux attentes, mais tout de même en progression de plus de 40% par rapport à l'année dernière. Iliad ne connaît donc pas la crise. Seulement, comme c'est souvent le cas, le marché accorde une importance considérable aux recrutements de nouveaux abonnés sous la marque Free.
Oddo souligne ainsi un recrutement plus faible qu'attendu au second trimestre, avec 58 000 nouveaux abonnés nets, contre 78 000 anticipé par le broker. En revanche, la hausse de l'ARPU (revenu moyen par abonné) à 36,3 euros est jugée satisfaisante, ajoute le bureau d'études qui reste positif sur la valeur avec un objectif de cours de 81 euros.
La maison mère de Free a dans le même temps réaffirmé ses objectifs de court et moyen terme tout en confirmant sa candidature pour la quatrième licence de téléphonie mobile 3G.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email