(BFM Bourse) - Free, la filiale Internet du Groupe Iliad, a annoncé ce matin le lancement de sa nouvelle Freebox Révolution. Parmi les évolutions majeures de cette Freebox V6, un processeur plus puissant (Intel Atom CE4100), une interface TV intuitive, un lecteur Blu-ray intégré, mais aussi une nouvelle télécommande interactive dotée d'un accéléromètre et d'un gyroscope à 3 axes qui permet au Freenaute d'interagir avec la Freebox d'un simple mouvement du poignet et de surfer facilement sur le web depuis sa Freebox.
Le guide des programmes TV a également été modernisé, et des améliorations ont été apportées dans la partie multimédia (stockage photos, musique etc.).
Autre révolution, le prix, maintenu à 29,99 euros par mois pour cette nouvelle offre. Seul bémol, Free facturera désormais 5,99 euros/mois le dégroupage total. Les premières livraisons de la Freebox V6 sont programmées à partir du 1er janvier 2011, l'envoi se faisant toujours par le biais du transporteur UPS.
Mais pour Free, la vraie révolution est celle du mobile. L'opérateur propose, en attendant 2012 et ses premières offres de téléphonie mobile, d'inclure dans le nouveau forfait Freebox Révolution à 29,99 euros/mois les appels vers les mobiles de tous les opérateurs nationaux en France Métropolitaine.
"Passer ses appels vers les mobiles depuis son téléphone fixe et réduire d'une heure la taille de son forfait peut faire gagner jusqu'à 120 euros par an", se vante Free dans son communiqué.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email