Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
156.450 € -1.54 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : La mairie de paris met les choses au clair sur les antennes de free

mercredi 22 septembre 2010 à 16h12
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Suite à la polémique provoquée par un projet de délibération de la Ville de Paris voulant autoriser Free à installer des antennes relais sur le domaine public, la mairie de Paris a fait une mise au point.

Elle juge la controverse "particulièrement malvenue" car "dans ce domaine, comme l'atteste la note de l'Arcep, dès lors que l'Etat a autorisé un quatrième opérateur, la Ville de Paris n'a purement et simplement aucune marge de manoeuvre". Ainsi, Free doit bénéficier des "mêmes conditions que les trois autres" opérateurs.

La Mairie fait d'ailleurs remarquer que "si la Ville ne passait pas cette délibération, elle serait condamnée immédiatement par les juridictions compétentes, ce qui ne ferait que différer d'à peine quelques semaines l'autorisation délivrée à Free".

Par ailleurs, "la Ville a demandé et obtenu des engagements supplémentaires de Free, s'agissant notamment de veiller à éviter le déploiement d'antennes relais à proximité des crèches et des écoles et l'abaissement le plus important possible du seuil d'exposition des usagers", assure la Mairie.

Le projet de délibération de la Ville de Paris voulant autoriser Free à installer des antennes relais avait été condamné lundi par un syndicat d'employés municipaux, une association, et les élus Verts de la capitale.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat