(BFM Bourse) - Suite à la polémique provoquée par un projet de délibération de la Ville de Paris voulant autoriser Free à installer des antennes relais sur le domaine public, la mairie de Paris a fait une mise au point.
Elle juge la controverse "particulièrement malvenue" car "dans ce domaine, comme l'atteste la note de l'Arcep, dès lors que l'Etat a autorisé un quatrième opérateur, la Ville de Paris n'a purement et simplement aucune marge de manoeuvre". Ainsi, Free doit bénéficier des "mêmes conditions que les trois autres" opérateurs.
La Mairie fait d'ailleurs remarquer que "si la Ville ne passait pas cette délibération, elle serait condamnée immédiatement par les juridictions compétentes, ce qui ne ferait que différer d'à peine quelques semaines l'autorisation délivrée à Free".
Par ailleurs, "la Ville a demandé et obtenu des engagements supplémentaires de Free, s'agissant notamment de veiller à éviter le déploiement d'antennes relais à proximité des crèches et des écoles et l'abaissement le plus important possible du seuil d'exposition des usagers", assure la Mairie.
Le projet de délibération de la Ville de Paris voulant autoriser Free à installer des antennes relais avait été condamné lundi par un syndicat d'employés municipaux, une association, et les élus Verts de la capitale.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email