Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
173.500 € +0.46 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Goldman sachs reste neutre, objectif 79,9 euros

mardi 31 juillet 2007 à 12h10
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Goldman Sachs maintient sa recommandation 'neutre' sur le titre Iliad, alors que la maison mère de Free a déposé hier sa candidature pour la quatrième licence française de téléphonie mobile de troisième génération (3G). L'objectif de cours reste de 79,9 euros.

Le broker fait toutefois remarquer que l'opérateur télécoms a 'réclamé un aménagement des modalités financières', qui pourrait se traduire par un paiement échelonné de la redevance de 619 millions d'euros.

'Les trois opératers existants ont vivement réagi en déclarant qu'il ne serait pas juste qu'un nouvel entrant obtienne une licence 3G dans des conditions différentes des tarifs qu'ils ont dû payer', note Goldman Sachs.

'Nous pensons que le nouveau gouvernement va adopter le même point de vue en n'acceptant pas de modifier les termes de la quatrième licence en vue de faciliter l'arrivée d'un nouvel entrant sur le marché', ajoute le courtier.

La réponse de l'ARCEP sera connue le 29 février 2008, rappelle-t-il.

Si Goldman Sachs estime que l'incertitude entourant le dossier risque de peser sur le sentiment des investisseurs à l'égard du titre Iliad (compte tenu de l'ampleur du projet, même dans l'hypothèse de paiements différés), l'analyste souligne que la situation risque également de nuire à France Télécom, Bouygues et Vivendi.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat