(Cercle Finance) - Goldman Sachs maintient son opinion 'neutre' sur Iliad après l'annonce lundi, par la maison mère de Free, du lancement d'un réseau à très haut débit s'appuyant sur la fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH). L'objectif de cours reste de 64,2 euros.
Le bureau d'études, qui rappelle que le projet représente un investissement d'un milliard d'euros d'ici 2012, estime que le programme a le potentiel pour améliorer les parts de marché du groupe, ainsi que son revenu moyen par client (ARPU).
'L'impact en termes nets du projet - qui accroît le résultat opérationnel de long terme au prix d'investissements réalisés sur le court terme - n'a presque pas de conséquences sur notre objectif de cours, qui passe à 64,2 euros, contre 64,6 euros auparavant', indique l'analyste, qui ajoute avoir pris note du modèle économique 'plus risqué' d'Iliad.
Il dit prendre en compte les investissements plus lourds du groupe de télécommunications, tout en évoquant une amélioration de la marge brute 'au fil du temps' et une amélioration des ses parts de marché et de son revenu moyen par abonné.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email