(BFM Bourse) - Free souhaite participer au projet de mutualisation des réseaux mobiles envisagé par SFR et Bouygues Telecom, peut-on lire ce jeudi dans un courrier du 19 novembre adressé aux deux acteurs concernés, et que le quotidien Les Echos s'est procuré. L’Autorité de la concurrence et l’Arcep, le gendarme des télécoms, sont en copie de cette lettre.
Maxime Lombardini, le directeur général du groupe Iliad, explique dans ce courrier qu'un "accord entre deux des trois opérateurs de réseaux mobiles historiques qui ne prévoirait pas l’accueil du quatrième opérateur [nous] semblerait être un facteur de déstabilisation majeur", et qu'il "pourrait être juridiquement critiquable".
SFR ne veut opposer "aucune forme de refus" à la requête de Free mais cette démarche est jugée "prématurée puisque "la construction de l’accord à deux est loin d’être aboutie sur les plans technique et juridique", précise le journal, qui évoque un retard d'un ou deux mois. De son côté, Bouygues Telecom ne souhaite pas faire de commentaires, ajoutent Les Echos.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email