Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
164.050 € +0.43 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Free veut continuer de faire cavalier seul dans les télécoms

jeudi 17 janvier 2013 à 10h32
ILIAD

(BFM Bourse) - La consolidation du marché des télécoms en France pourrait ne jamais voir le jour, du moins à court terme. Alors que l'Autorité de la concurrence s'est dite hostile à d'éventuelles opérations de rapprochement entre les opérateurs de télécommunication, le patron de Free a déclaré que sa société n'étudiait actuellement aucun projet d'union avec l'un de ses concurrents.

"Nous avons des années de forte croissance devant nous, la consolidation n'est pas à l'ordre du jour pour nous. Et Bouygues Telecom n'est pas à vendre", a confié Xavier Niel dans une interview au Figaro parue ce jeudi. Le dirigeant estime en revanche que la mutualisation des réseaux est une idée "intéressante qui permettra à tout le monde d'améliorer ses résultats".

Sur le dossier brûlant de la 4G, dont les managers d'Iliad sont de "chauds partisans", Xavier Niel a déclaré que le réseau de Free était prêt et que "si nécessaire, SFR a pris l'engagement de [lui] fournir l'itinérance sur plus de 60% du territoire".

Interrogé sur l'inévitable dossier Google, que l'opérateur a défié début janvier en bloquant sa publicité, le trublion de l'Internet estime qu'il serait normal "que soit payée la quote-part, sans marge, du réseau qui est utilisé chez [Free], quand un acteur, seul, accapare une grande partie des capacités".

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat