(BFM Bourse) - Iliad recule de plus de 4% vendredi en Bourse à 166,6 euros, malgré une publication solide au troisième trimestre. L'opérateur a vu son chiffre d'affaires bondir de 15% à 944 millions d'euros, soit légèrement au-dessus des estimations du consensus, porté par l'attractivité de ses offres mobiles qui ont conquis comme prévu 640 000 nouveaux abonnés nets de résiliations sur la période.
La maison-mère de Free a toutefois maintenu le suspense autour de la 4G et d'une offre de mobile subventionné qui tardent à se concrétiser, sans toutefois peser sur les recrutements. Il s'agit tout de même du nombre de conquêtes d'abonnés le plus faible depuis le lancement en janvier 2012 de l'activité mobile du groupe, font remarquer certains intervenants.
Le bureau d'études Oddo constate pour sa part que rien n'a changé : "Free parvient à maintenir trimestre après trimestre, une dynamique commerciale extra-terrestre. L'offre subventionnée devrait permettre de maintenir cette performance", a-t-il déclaré en réitérant une opinion "Achat" et un objectif de cours de 193 euros sur le titre Iliad.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email