Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Free mobile obtient la quatrième licence 3g !

vendredi 18 décembre 2009 à 08h10
Free mobile obtient la quatrième licence 3g !

(BFM Bourse) - C'est fait ! Sans grande surprise, Iliad a obtenu son ticket d'entrée sur le marché de la téléphonie mobile. L'Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP) a ainsi retenu la candidature de Free Mobile dans le cadre de la procédure lancée le 1er août 2009 tendant à l'attribution d'une autorisation, en France métropolitaine, d'un système de téléphonie mobile de troisième génération (3G).

L'arrivée de ce nouvel acteur devrait avoir un effet favorable sur la dynamique du marché de la téléphonie mobile, et, plus généralement, devrait être un facteur positif pour le développement des services de communications électroniques, a déclaré l'ARCEP.

Free Mobile envisage de proposer au consommateur des offres claires et innovantes à des tarifs compétitifs de nature notamment à faciliter l'accès à l'Internet mobile.

Free Mobile prend également de nombreux engagements concernant l'accueil des opérateurs mobiles virtuels (MVNO), sur les plans commercial, contractuel et technique. Il s'engage notamment à accueillir des MVNO " complets " (" full MVNO ") sur son réseau.

Free Mobile s'engage enfin à ouvrir commercialement son réseau mobile au plus tard deux ans après la délivrance de l'autorisation et à couvrir, d'ici huit ans, au moins 90% de la population par son réseau 3G. Ainsi, dès 2012, les consommateurs verront leurs possibilités de choix élargies.

L'autorisation d'utilisation de fréquences sera délivrée par l'ARCEP à la société Free Mobile en janvier 2010. Le reliquat de fréquences dans la bande 2,1 GHz sera attribué dans le cadre d'un nouvel appel à candidatures, ouvert à tous les acteurs, qui sera lancé au premier semestre 2010.

L'ARCEP prépare enfin, en vue d'un lancement au second semestre 2010, les procédures d'attribution des bandes 800 MHz et 2,6 GHz permettant le déploiement des réseaux mobiles de nouvelle génération à très haut débit.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat