(BFM Bourse) - Les facteurs de la France entière vont avoir du pain sur la planche d'ici quelques jours, si l'on en croit les nouvelles rumeurs qui circulent à propos de la date de lancement de Free Mobile.
Selon le directeur délégué de la rédaction de Challenges Pierre-Henri de Menthon, qui cite une source "très bien informée dans le monde des telecoms", Free enverrait du 17 au 19 décembre une carte SIM à ses 4,8 millions d'abonnés, incluant "une durée de temps d'appel gratuit, sans doute un mois". Un cadeau sorti tout droit de la hotte du Père Niel ?
"Le temps d'habituer le client à se passer de sa carte SIM habituelle, voire de la…perdre. Le temps aussi pour les équipes de Free de peaufiner leur vraie offre, qui arrivera début 2012. Le temps encore de tester auprès des clients Free, plus indulgents, le service et le centre d'appels", suppose le magazine de l'économie, qui a tout de même pris soin de placer l'article sur son blog.
Difficile de donner du crédit à cette information car seuls quelques personnes chez Free sont informées des modalités de l'offre mobile. La seule chose que l'on sait, c'est que Xavier Niel, l'actionnaire majoritaire et le dirigeant historique du groupe Iliad, a promis de diviser par deux la facture des Français.
Et si la supposée grille tarifaire de Free Mobile a largement été relayée par de nombreux journaux et analystes financiers, la prudence nous incite, au jour d'aujourd'hui, à placer toutes ces informations au rang des rumeurs infondées...
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email