(BFM Bourse) - Après l'avoir distancé en nombre total d'abonnés, l'opérateur de téléphonie mobile créé par Xavier Niel devance désormais son rival en chiffre d'affaires.
Iliad (maison-mère de Free) assoit sa position de numéro 3 du marché des opérateurs français, reléguant en quatrième position Bouygues Telecom, encore convalescent. Il le doit en grande partie à son activité dans le mobile qui a encore gagné 820.000 nouveaux clients sur le premier semestre 2015 et atteint une part de marché de 16%.
Sur le premier semestre, l'activité mobile de Free, forte de 10,925 millions d'abonnés, est en hausse de 18%, pour atteindre 800 millions d'euros. Elle représente désormais 40% de son chiffre d'affaires total.
Sur le marché très concurrentiel du haut débit fixe (ADSL et fibre optique), Free a attiré 123.000 nouveaux abonnés au premier semestre sur un total de 6 millions de clients, en proposant entre autre des promotions à prix cassés sur internet. Résultat : le chiffre d'affaires de l'activité fixe a presque stagné à + 0,5%, un chiffre modique en regard de la progression réalisée dans la téléphonie mobile.
Sur l'ensemble de son activité, Iliad a réussi à dégager un chiffre d'affaires en progression de... Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.
Par Frédéric Bergé
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email