(BFM Bourse) - Affectée par une dégradation d'analyste, l'action Iliad subit des prises de bénéfices appuyées jeudi au lendemain de ses sommets, cédant 3,5% à 161,8 euros. Ce matin, Bank of America Merrill Lynch est repassé "Neutre" sur la valeur.
Hier, le titre de la maison-mère de Free a franchi un nouveau plus haut historique en séance, à 169,8 euros. Il avait profité d'une note généreuse du courtier suisse UBS, dont l'objectif de cours a été porté de 150 à 185 euros avec une recommandation "Achat" inchangée.
Depuis le lancement de Free Mobile en janvier 2012, le dossier enregistre une progression fulgurante à faire pâlir ses concurrents (près de 80% de hausse !).
Produits à venir
Côté produits, l'opérateur n'est pas à court de munitions. Il plancherait actuellement sur une amélioration de ses offres mobiles et même sur une nouvelle Freebox.
Dans une interview au magazine papier 01Net, Xavier Niel, le fondateur de Free, a déclaré concernant son forfait à 2 € que l'opérateur n'était pas "au maximum des possibilités".
En outre, le dirigeant a promis que la 7ème version de sa box, qui sortira normalement en 2014, sera "aussi révolutionnaire" que la précédente.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email