(BFM Bourse) - Le titre Iliad consolide légèrement à deux jours de la publication, en baisse de 1,3% à 78,7 euros. Dans une interview au journal 'Le Monde' datée de samedi, Xavier Niel s'est exprimé au sujet de la quatrième licence mobile 3G pour laquelle Free est le seul candidat déclaré en France, Virgin Mobile ayant simplement admis s'intéresser au dossier.
D'autres candidats parmi lesquels des fonds d'investissements, des équipementiers avec des acteurs locaux ou des opérateurs étrangers pourraient se déclarer, a indiqué le fondateur de Free toujours aussi discret sur le contenu de son offre mobile. Rien de nouveau donc concernant le lancement du service qui devrait intervenir courant 2011 si l'opérateur est retenu. Et à la question récurrente de savoir si Free était à vendre, Monsieur Niel a encore répondu par la négation…
Côté finances, la maison mère de Free ne devrait pas décevoir en termes de recrutements au vu des dernières notes d'analystes. L'activité de l'opérateur devrait même profiter de l'intégration d'Alice depuis le 3ème trimestre 2008. Oddo Midcap qui reste à « Accumuler » sur la valeur attend un chiffre d'affaires en hausse d'environ 41% sur le premier trimestre 2009, à 478,9 millions d'euros.
Le bureau d'études estime à 107.000 le nombre de nouveaux abonnés nets soit une part de marché sur nouveaux abonnés proche de 21%. L'ARPU, le CA mensuel moyen par utilisateur, est attendu en hausse séquentielle à 37,1 euros contre 36,9 euros au T4 2008.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email