(BFM Bourse) - Credit Suisse a porté son objectif de cours sur Iliad de 114 à 129 euros après avoir relevé de 10% sa prévision d'abonnés pour Free Mobile en 2013. Les tendances opérationnelles devraient rester solides à court terme avec un bon niveau de recrutements au quatrième trimestre, explique le broker.
Cependant, la récente baisse du prix des forfaits "low cost" devrait peser sur l'ARPU (revenu moyen par abonné) de l'opérateur alors que les coûts d'itinérance devraient grimper, ajoute l'analyste. L'ARPU devrait retomber autour des 16 euros en 2013 et à 15 euros en 2014, contre 20 euros attendu cette année.
"Le lancement de Free Mobile a sans aucun doute été un franc succès, mais le débat tournera en fin de compte autour de la capacité d'Iliad à atteindre son objectif de 20-25% de parts de marché et des éventuelles hausses du churn (pertes de clients)", souligne Credit Suisse, qui préfère rester "Neutre" sur le titre Iliad.
"Iliad peut bâtir une grande activité avec beaucoup de clients et un EBITDA positif, mais ces objectifs sont ambitieux", conclut le courtier.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email