(Cercle Finance) - Crédit Suisse a entamé vendredi la couverture du titre Iliad, la maison mère de Free, avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 80 euros, craignant notamment un durcissement de la concurrence entre les opérateurs français.
'Nous nous attendons à ce qu'Iliad continue d'afficher une forte dynamique de croissance d'ici à la fin 2006, avec une croissance maintenue sur le marché français du haut débit et des gains de part de marché pour le dégroupage, ce qui devrait venir soutenir son chiffre d'affaires', estime l'intermédiaire.
S'il ne considère pas le lancement du service WiFi de Free comme une source significative de revenus supplémentaires, Crédit Suisse se monte plus optimiste sur la possibilité que l'opérateur devienne à son tour un opérateur mobile virtuel (MVNO), ce qui relancerait selon lui l'intérêt spéculatif de l'opérateur.
L'analyste estime que le lancement d'un service de MVNO pourrait ajouter 6 euros par titre, tout en précisant qu'il évalue à 50% la probabilité que le groupe concrétise un tel projet.
Crédit Suisse souligne toutefois qu'un certain nombre de risques de moyen terme pèsent sur le titre Iliad, tels qu'un large développement du réseau optique de France Télécom, des changements réglementaires ainsi qu'un accroissement de la concurrence sur fond de besoin de différenciation entre les opérateurs, dans un secteur s'apparentant de plus en plus à un 'marché de commodités'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email