(Cercle Finance) - Iliad recule aujourd'hui de 1,5% à 50,75 euros après avoir été dégradé par UBS de 'achat' à 'neutre' pour des raisons de valorisation.
Le bureau d'études, qui salue les solides fondamentaux du groupe de télécommunications, indique néanmoins avoir revu en hausse de 54 à 57 euros son objectif de cours sur le titre.
UBS considère en effet que le lancement du nouveau service de vidéo à la demande devrait venir soutenir le chiffre d'affaires et les bénéfices de la maison-mère de Free.
'Au-delà de son potentiel de contribution à la marge brute, nous envisageons l'offre comme une manière supplémentaire de conserver des clients', estime-t-il.
UBS ajoute que la nouvelle offre commerciale dans la téléphonie, qui consent d'importantes baisses de tarifs à l'international, devrait en parallèle attirer de nouveaux abonnés.
Il dit également s'attendre à une poursuite de la hausse du résultat brut d'exploitation (Ebitda) du groupe ainsi qu'à un retrait des dépenses d'investissement, notamment due à la finalisation de la migration vers la technologie ADSL2+.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email