(BFM Bourse) - Les bonnes relations qu'entretiennent le Groupe Bolloré et Iliad par l'intermédiaire de Dominique Roux, directeur de Bolloré Télécom, pourraient favoriser un partenariat dans la téléphonie mobile de troisième génération. En effet, Bolloré serait tenté de soutenir la candidature de la maison mère de Free à la 4ème licence 3G, plutôt que d'accompagner le prétendu duo Virgin Mobile/Numericable. Une information rapportée en fin de semaine dernière par ‘Le Journal du Net', mais qui ne colle pas vraiment avec les dernières déclarations de Free.
En effet, le directeur financier d'Iliad a récemment fait savoir en marge d'une conférence qu'il entendait bien se passer de partenariats dans ce domaine, estimant avoir les armes nécessaires pour devenir un "pure player" aux côtés de SFR, Orange et Bouygues. Rappelons que le quatrième opérateur mobile ne sera pas désigné avant la fin de l'année.
Ce nouveau rebondissement intervient quelques jours après l'annonce par ‘Les Echos' d'une réévaluation du ticket d'entrée de Free, seul candidat déclaré à la 4ème licence 3G. Le coût d'accès au marché de la téléphonie mobile était initialement fixé à 206 millions d'euros, trois fois moins que le prix déboursé en 2001 par les trois opérateurs historiques…
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email