(BFM Bourse) - Iliad cède un peu de terrain jeudi en bourse à l'image d'autres valeurs technologiques, dans le sillage de Wall Street et d'un indice Nasdaq particulièrement affecté.
Pourtant, l'actualité ne manque pas aujourd'hui chez l'opérateur. Après les révélations de l'Arcep, qui devrait selon la presse attribuer la quatrième licence 3G à Iliad dès le 17 décembre, on apprend qu'une nouvelle Freebox pourrait voir le jour au cours du premier trimestre 2010.
"Selon certaines sources, elle pourrait intégrer une puce Femtocell 3G en cas de gain de la 4ème licence mobile", rapporte Natixis dans une note publiée aujourd'hui. Free, la filiale du groupe Iliad, devrait échanger uniquement le boîtier ADSL, "qui coûte moins de 50 euros sur un total de 180 euros", estime l'analyste. Ce dernier confirme une opinion "Achat" sur Iliad avec un objectif de cours de 92 euros.
Au chapitre des nouveautés, Iliad a également annoncé ce matin le lancement de son service de jeux vidéo disponible aux abonnés Haut Débit dégroupés équipés de la Freebox HD. Au-delà de la sélection de jeux développés en interne (Démineur, Solitaire, Morpion, Bomberbox, Sokobox, Scavenger, Snakebox,...), il sera possible "d'émuler" des centaines de jeux sortis sur consoles.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email