Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IGE + XAO

IGE - FR0000030827 SRD PEA PEA-PME
136.500 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ige + xao : Préserve son roc en 2008-2009

lundi 2 novembre 2009 à 10h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - IGE+XAO a engrangé sur son exercice 2008-2009 un résultat net de 2,74 millions d'euros, contre 3,3 millions sur l'année précédente, qui intégrait des plus-value exceptionnelles. Le groupe a cependant maintenu son résultat opérationnel courant (ROC) à 3,43 millions d'euros, en croissance de 1%.

Dans une conjoncture économique mondiale fortement dégradée, IGE+XAO affiche un chiffre d'affaires annuel de 21,79 millions en progression de 1% par rapport à l'exercice précédent. La bonne tenue de l'activité sur le premier semestre de l'exercice a permis d'atténuer les effets de la contraction du marché du logiciel ressentie sur le quatrième trimestre qui s'est soldé par un chiffre d'affaires trimestriel en retrait de 6% (5% à taux de change constants).

'Les solides fondamentaux d'IGE+XAO - portefeuille clients diversifié, forte rentabilité et trésorerie nette de 14 millions d'euros - permettront au groupe de poursuivre, malgré un contexte de crise, son développement sur ses nouveaux marchés' indique l'éditeur de logiciels de conception assistée par ordinateur.

Conformément à la politique mise en place par le groupe, le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée Générale Annuelle la distribution d'un dividende brut de 0,43 euro par action.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IGE + XAO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour