(Cercle Finance) - IGE+XAO se félicite de la 'forte progression de la rentabilité' qu'il est parvenu à enregistrer au premier semestre de son exercice fiscal 2005/2006, période au titre duquel il a publié ce matin un bénéfice net de 883 940 euros, en hausse de 12,8 %.
La marge nette s'établit à 9,4 %, la rentabilité opérationnelle courante à 13,6 % au 31 janvier 2006 contre 13,5 % sur l'exercice 2004/2005 et 15,3 % sur le premier semestre 2004/2005. IGE + XAO avait alors 'bénéficié d'un niveau d'activité exceptionnel'.
IGE+XAO a par ailleurs conforté sa situation financière avec des capitaux propres s'élevant à 10 627 605 euros (+14 %), un endettement bancaire quasi nul et une solide trésorerie de près de 8 millions d'euros.
'Ces performances financières sont d'autant plus remarquables', explique la société, 'qu'elles s'inscrivent dans un contexte d'investissement important en recherche et développement, notamment dans le domaine du Product Lifecycle Management (PLM)'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IGE + XAO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email