(CercleFinance.com) - L'IDI a fait part aujourd'hui d'un résultat net global part du groupe de 22,4 millions d'euros pour son exercice 2009, à comparer avec une perte nette de 87,4 millions en 2008.
Pour sa part, l'ANR (Actif Net Réévalué) par action a progressé de 10,2% (dividende compris) pour s'établir à 29,79 euros au 31 décembre dernier.
Cette progression s'explique principalement par l'amélioration des cours de bourse en 2009, qui accroît les valorisations des participations cotées du portefeuille, et par la bonne résistance des sociétés non cotées du portefeuille, explique la société d'investissement cotée.
L'intensité de la crise, d'abord financière puis économique, a conduit l'IDI - jusqu'aux derniers mois de 2009 - à ne pas réaliser de nouveaux investissements significatifs et à se concentrer sur la gestion et le suivi de son portefeuille, peut-on lire dans le communiqué.
Au final, compte de ses performances, la société proposera à l'assemblée générale annuelle des actionnaires (prévue le 30 juin prochain), la distribution d'un dividende de 0,90 euro par action, soit un niveau stable par rapport à l'exercice précédent.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email