(Cercle Finance) - IDI annonce que l'augmentation de capital lancée le 2 juillet et clôturée le 12 juillet dernier a permis de lever un montant final brut de 57,79 millions d'euros, par emission d'actions nouvelles au prix unitaire de 37 euros.
La société d'investissement souligne ' qu'en réponse à l'importance de cette demande ', elle-même et Arkéon Finance, chef de file et teneur du livre, ont décidé d'exercer la totalité de la clause d'extension.
' A l'issue de cette opération, IDI gère plus de 400 millions d'euros, ce qui confirme sa place d'acteur significatif sur le marché des sociétés françaises non cotées de moyenne capitalisation ' ajoute Christian Langlois-Meurinne, président d'Ancelle & Associés, gérant-commandité de IDI.
Le groupe explique que ces nouveaux moyens vont être mis au service du renforcement de son pôle ' private equity ' et des opportunités d'investissement qui se présentent à lui. Il souhaite investir en moyenne plus de 50 millions d'euros par an en private equity en France et dans les pays émergents.
Avec cette opération, l'actionnaire de contrôle du groupe, Ancelle & associés / Financière Neuilly Madrid, voit sa participation passer de 78,1% à 62,2% du capital. La part du capital détenue par des tiers passe dans le même temps de 21,9% à 37,8% du capital, 'ce qui permettra d'améliorer encore la liquidité et l'attractivité du titre IDI', selon le groupe.
Le règlement-livraison des actions aura lieu le 18 juillet prochain tandis que la cotation et le début des négociations des actions nouvelles interviendra le lendemain sur le marché Eurolist by Euronext.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email