Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IDI

IDIP - FR0000051393 SRD PEA PEA-PME
40.900 € +0.49 % Temps réel Euronext Paris

Idi : Lance augmentation de capital de 50 millions d'euros

lundi 2 juillet 2007 à 11h44
BFM Bourse

(Cercle Finance) - La société d'investissement IDI annonce ce lundi le lancement d'une augmentation de capital pour lever un produit brut d'au minimum 50 millions d'euros. L'augmentation de capital sera réalisée au prix de 37 euros par action.

Cette augmentation du capital a pour objectifs de permettre à la Société d'accroître ses investissements en ' private equity ', pour répondre aux nombreuses opportunités qui se présentent à elle mais également de continuer à augmenter la liquidité et l'attractivité du titre IDI.

Nombre d'actions nouvelles de 7,1 euros de valeur nominale, à émettre dans le cadre de l'offre et dont l'IDI a demandé l'admission aux négociations sur l'Eurolist by Euronext s'élève à 1 358 122 action, soit un produit brut de 50,250 millions d'euros. En cas d'exercice de la clause d'extension, l'offre sera portée à 1 561 840 actions (produit brut de 57,788 millions d'euros).

FFP (holding industriel et commercial détenu majoritairement par le groupe familial Peugeot) a indiqué souhaiter souscrire à l'augmentation de capital en augmentant sa part jusqu'à 10 % du capital, ce qui correspond à l'acquisition de 439 211 actions nouvelles (soit environ 32% de l'augmentation de capital et hors exercice de la clause d'extension).

IDI souligne par ailleurs que ' chaque action ancienne sera diluée de 22,2% après réalisation de l'augmentation de capital hors clause d'extension et de 25,6% après réalisation de l'augmentation de capital en cas d'exercice de la clause d'extension. '

Les actionnaires disposeront d'un délai de priorité de trois jours pendant lequel ils pourront souscrire à titre irréductible 2 actions nouvelles pour 9 actions existantes. Les actions qui n'auront pas été souscrites dans le cadre du délai de priorité seront offertes en placement public en France.

La période prioritaire sera ouverte du 2 juillet et close le 4 juillet. L'offre publique se déroulera du 5 au 12 juillet, avec un début des cotations prévu le 19 juillet.

Si l'augmentation du capital n'est pas réalisée à hauteur de 75%, l'opération sera annulée.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat