(BFM Bourse) - Les analystes de Tradingsat.com ont sélectionné à destination des investisseurs les plus actifs désireux de couvrir leurs positions longues, un produit qui permet, en une seule transaction, de répliquer l'évolution inverse des performances de l'IBEX, l'indice phare de la place madrilène. Un outil idéal dans le contexte de pression exercée sur les actifs à risque dans un pays en grande difficulté sur le plan budgétaire, qui vient de formaliser une demande d'aide à l'Union Européenne. Il s'agit du certificat Bear IBEX 35, émis par Société Générale. Coté sur Euronext, il permet à frais modique de mettre en œuvre une stratégie de protection judicieuse et opportune. Il est référencé sous le code mnémonique 4592S.
Du point de vue de l'analyse technique, l'outil d'indexation en question, qui évolue dans le sens inverse de son sous-jacent, sans effet de levier, est en pleine phase d'ascension : sa moyenne mobile est en pleine accélération haussière. On profitera à ce stade d'une consolidation des cours sous la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) pour se positionner à l'achat, dans l'optique d'une opération de swing trading (minimum une semaine).
Dans une optique de couverture, les investisseurs les plus actifs peuvent actuellement se positionner au cours de 176.19 euros sur le certificat de code mnémo 4592S. On placera l'objectif à 200 euros. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 170 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
