Bourse > Iamgold > Iamgold : Résultats grevés par le carburant
IAMGOLDIAMGOLD IAG - CA4509131088IAG - CA4509131088
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Iamgold : Résultats grevés par le carburant

tradingsat

(CercleFinance.com) - International Airlines Group (IAG) cède 1,3% à 161 pence à Londres, sanctionné pour une aggravation de ses pertes sur les trois premiers mois de l'année, à cause notamment de la flambée des coûts de carburants.

Le transporteur aérien qui regroupe British Airways et Iberia a essuyé une perte avant impôt de 263 millions d'euros au premier trimestre 2012, contre un déficit de 47 millions à la même époque de l'année dernière.

Hors éléments exceptionnels, la perte opérationnelle d'IAG s'est creusée à 249 millions sous l'effet du gonflement d'un quart de la facture carburant et d'une hausse de près de 6% des autres coûts.

Ces charges supplémentaires ont largement compensé l'augmentation de 7,8% des revenus, à un peu plus de 3,9 milliards d'euros. Le revenu unitaire passager s'est accru de 8,5%, pour des capacités en progression de seulement 0,6%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...