Bourse > Iamgold > Iamgold : Recherché sur des résultats en forte hausse
IAMGOLDIAMGOLD IAG - CA4509131088 IAG - CA4509131088   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Iamgold : Recherché sur des résultats en forte hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - International Airlines Group (IAG) s'adjuge 3,1% à 168 pence sur les premiers échanges à Londres, à la suite de la publication des résultats annuels du transporteur aérien né du mariage de British Airways et d'Iberia.

Sur l'exercice 2011, IAG a engrangé un bénéfice imposable de 503 millions d'euros, à comparer à 84 millions d'euros seulement au titre de l'année précédente. Hors éléments exceptionnels, le profit opérationnel a plus que doublé pour atteindre 485 millions.

En termes d'activité, les revenus du transporteur aérien ont grimpé de plus de 10% à 16,3 milliards d'euros, dopés à hauteur de deux points par des effets de changes.

En hausse de 7,2%, le trafic passager a augmenté conformément aux capacités, permettant un maintien du coefficient d'occupation à 79%. En outre le rendement par siège kilomètre disponible s'est amélioré de 3,6%.

IAG a toutefois souffert d'une augmentation de près de 30% de sa facture kérosène par unité, en partie contrebalancée par une diminution de 5,6% de ses autres coûts opérationnels unitaires.

La direction s'attend à une baisse de son résultat opérationnel au premier semestre 2012 sous l'effet de coûts du carburant élevés, de faibles marchés européens et de troubles sociaux. Les pressions sur ses coûts devraient toutefois s'atténuer à l'approche du second semestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...