Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HF

HF - FR0000038531 SRD PEA PEA-PME
4.180 € +0.24 % Temps réel Euronext Paris

Hf : Ventes impactées par deux facteurs externes

mardi 16 octobre 2012 à 18h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HF Company a enregistré un chiffre d'affaires en repli de 18,2% sur les neuf premiers mois de l'exercice 2012, à 87,9 millions d'euros.

Au 3ème trimestre, les ventes du groupe ont reculé de 23,2% à 26,4 millions d'euros.

Comme annoncé précédemment, cette baisse d'activité est liée à la conjugaison de deux facteurs indépendants de la performance commerciale du groupe.

La décroissance enregistrée sur les neuf premiers mois de l'exercice est principalement concentrée sur les pôles 'Digital Domestique' et 'CPL'.

Elle est la conséquence de la fin des switch-over de la TNT en France et en Europe, ainsi que de l'interruption de la fourniture du produit CPL Netpower au 1er client opérateur du groupe.

Ces deux éléments ont représenté une perte de volume d'affaires de 16,7 millions d'euros.

'La perte de chiffre d'affaires aura un impact atténué sur la marge car elle concerne principalement des produits volumiques et sera compensée par des mesures d'adaptation rapides', assure le groupe.

Il indique qu'il sera en mesure de maintenir son niveau de résultats et de cash-flow sur le second semestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour