Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HF

HF - FR0000038531 SRD PEA PEA-PME
3.780 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Hf : L'activité est revenue à un niveau normatif

mardi 11 juillet 2017 à 18h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après un premier semestre 2016 euphorique, HF Company a déploré une diminution de moitié de ses revenus lors des 6 premiers mois de l'exercice en cours.

Ceux-ci sont ressortis à 21,1 millions d'euros, en net recul donc sachant que la TNT Haute Définition (HD) avait fait son apparition en France durant la première moitié de 2016.

Par métiers, le segment 'Home digital Life' a vu son chiffre d'affaires passer de 24,5 à 11,2 millions d'euros. La branche 'Digital Broadband' a pour sa part dégagé 9,9 millions d'euros de revenus, à comparer à 17,5 millions.

Le deuxième trimestre a cependant marqué une légère croissance séquentielle par rapport au trimestre précédent et la normalisation du niveau d'activité à partir de la fin du troisième trimestre 2016 devrait permettre une amélioration de la tendance du chiffre d'affaires, a indiqué HF Company, qui anticipe des comptes semestriels 'en retrait sensible' par-delà des mesures afin d'adapter sa base de coûts au niveau d'activité actuel.

Au cours de cet exercice de transition, HF Company continue de préparer le passage à la TNT Haute Définition de plusieurs pays européens ainsi que le développement de nouvelles offres technologiques, avec l'ambition de renouer avec la croissance dès 2018. La société poursuit également plusieurs projets de croissance externe.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat