Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HF

HF - FR0000038531 SRD PEA PEA-PME
7.020 € -1.40 % Temps réel Euronext Paris

Hf : Forte baisse des revenus au 4T

mardi 17 janvier 2017 à 18h19
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre de HF Company s'est établi à 12,5 millions d'euros, en retrait de 21,8% sur un an, a-t-on appris ce mardi soir.

Sur l'ensemble de l'exercice, les revenus affichent néanmoins une hausse de 27,6% à 67,6 millions d'euros, tant et si bien que 2016 aura in fine été une année de succès commerciaux. De surcroît, l'important contraste entre la première et la seconde partie de l'année était attendu par le groupe.

Le second semestre a enregistré un ralentissement 'lié à la normalisation progressive des volumes du marché de la TNT, qui suit chaque phase de lancement, et aura par ailleurs été pénalisé dans son activité 'IoT' par l'abandon de l'offre 'maintien à domicile' d'AT&T', a expliqué ce dernier.

Par secteurs d'activité, le pôle 'Home Digital Life' a vu ses ventes grimper de 34,5% sous l'effet du passage à la TNT Haute Définition (HD) en France et de très bonnes ventes d'accessoires. La division 'Digital Broadband' a pour sa part enregistré un chiffre d'affaires de 29,9 millions d'euros, en hausse de 20% grâce à un excellent premier semestre (+44,9%).

HF Company table sur une forte hausse du bénéfice opérationnel courant sur l'exercice, à la faveur de la forte hausse de ses ventes.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat