(Cercle Finance) - Le spécialiste de l'électronique domestique en grande distribution HF Company annonce l'inauguration ce lundi du LAN, Laboratoire des Applications Numériques, 'seul laboratoire mondial privé destiné à expérimenter et valider l'accès à des services haut débit ainsi que leur distribution dans l'habitat grâce au CPL' (courants porteurs en ligne).
Reconnu ' Independant Test Laboratory' (ITL) par le DSL Forum et doté de plate-formes autonomes câblées en Ethernet, fibre, TV, et de modems, le LAN permet de tester l'interopérabilité de toute la chaîne numérique, de la distribution du haut débit jusqu'à son exploitation.
Yves Bouget, Président Directeur Général d'HF Company commente : 'La plate-forme technologique du LAN devrait contribuer au succès des programmes de recherche avancée des partenaires scientifiques du LAN. Elle constitue à ce jour un lieu unique d'expérimentation de la totalité des Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (STIC).'
Selon Eric Berthaud, Président de LEA, 'Grâce au CPL, toute maison actuelle peut devenir une maison 'numérique', communicante avec la distribution des services 'Quintuple Play' dans chacune des pièces. La maison évolutive d'aujourd'hui et de demain devient une réalité que l'on peut tester et modéliser'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email