(CercleFinance.com) - HF Company publie, au titre de son premier semestre, un résultat net de 3,1 millions d'euros, en baisse de 6%, et un résultat opérationnel de 4,9 millions (-9,3%), pour une marge de 6,9%.
Le chiffre d'affaires est quant à lui resté pratiquement stable (+0,8%) à 71,2 millions d'euros.
Dans un contexte sans visibilité, et toujours marqué par la crise de la consommation et le gel des investissements en télécommunications, HF Company a connu, au deuxième trimestre, ses meilleurs niveaux d'activité depuis l'aggravation de la crise en septembre 2008, tant en B2C qu'en Haut Débit.
L'international s'est par ailleurs révélé particulièrement dynamique, et a représenté plus de 56% du chiffre d'affaires semestriel du groupe, notamment grâce à l'accélération des ventes d'adaptateurs TNT en Espagne et en Italie, pays qui ont initié leur ' switch-off ' de l'analogique au numérique.
Le groupe a réinvesti massivement les marchés volumiques dans la Réception TV en France au premier semestre, et fait passer sa part de marché de 11 à 20%, pour être dans la meilleure position stratégique au moment du ' switch-off '.
Avec une capacité d'autofinancement préservée, à 4,8 millions d'euros au semestre, le groupe a financé un effort important en termes de BFR, notamment dans la constitution de stocks auprès de distributeurs, tout en maintenant un free cash-flow légèrement positif.
'La crise économique a fortement impacté l'équipement en télécommunications et le contexte devrait rester difficile à court terme' estime le groupe qui déclare toutefois disposer de bonnes perspectives de développement dans ses activités B2C.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email