(Cercle Finance) - HF Company dévoile pour son premier semestre, une hausse de 38% de son résultat opérationnel à 5,1 millions d'euros, soit une marge en progression de 1,4 point à 7,1%. Le résultat net part du groupe a quant à lui progressé d'un tiers à 2,8 millions d'euros.
Le groupe déclare qu'il a bénéficié de l'impact conjugué d'une capacité d'innovation produit en accord avec les attentes des consommateurs, de la maitrise des coûts et des effets ' volume '.
En termes d'activité, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 10% à 71,4 millions d'euros. Par branche, le pôle B2C (Business to Consumer) a enregistré une croissance de 13,7% à 48,8 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires du pôle B2B (Business to Business) est resté quasiment stable (+2,8%) à 22,7 millions.
HF Company souligne par ailleurs que l'émission d'OBSSAR close le 18 juillet a permis au groupe de constituer une réserve financière d'un montant total brut de 20 millions d'euro destinée à financer la croissance de l'activité.
Grâce à la complémentarité de ses activités et aux synergies exploitées entre l'univers de la TV et l'univers du haut débit, HF Company ajoute qu'il a mis en place ses relais de croissance à moyen et long terme à savoir le CPL, l'IPTV et Avilinks.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email