investir.fr): Le leader mondial des fours pour les raffineries et les usines pétrochimiques Heurtey
Petrochem a réalisé un exercice 2008 des plus dynamiques. Pour un chiffre d’affaires en hausse
de 89%, à 232,2 millions d’euros, le résultat d’exploitation s’est amélioré de 81%, à 8,5
millions d’euros. Plus bas dans les comptes, le profit net ressort à 4,1 millions d’euros, en
progrès de 32% sur un an. Avant dotation aux amortissements des écarts d’acquisition, le
résultat net s’établit à 5,3 millions d’euros, en hausse de 71% par rapport à 2007.
Le nouvel exercice s’annonce sous de bons auspices pour ce « petit Technip ». A fin décembre,
son carnet de commandes s’élevait à 270 millions d’euros, soit quatorze mois d’activité. Il
faut y ajouter les deux contrats remportés en Corée et dont le montant s’élève à 56 millions
d’euros (lire par ailleurs).
Lors de l’assemblée générale qui se tiendra le 5 juin, le conseil d’administration proposera
la distribution d’un dividende de 50 cents par action, en hausse de 25%. Au cours de 20,41 euros,
il procure un rendement de 2,4%.
> L'analyse. Les comptes de Heurtey Petrochem se sont significativement améliorés l’an dernier
et le nouvel exercice se présente très bien. Le carnet de commandes est fourni, ce qui offre à la
valeur une belle visibilité.
Le bilan fait apparaître un total de fonds propres de 28,1 millions d’euros, pour une trésorerie
de 25,5 millions et un endettement financier de 18,8 millions.
Heurtey Petrochem se distingue en offrant une belle visibilité. Nous restons acheteurs de la
valeur.
Cours au moment du conseil : 20.41 €
Bravo Titi, très bon titre! Objectif d'INVESTIR 25 mais le CAC peut aller à 2 000 points après
l'été !!!
Titi, tu lis INVESTIR aussi?
SALUT
mefiez vous des conseils
mieux suivre son intuition on s'est a qui s'en prendre
ALEXAa écrit : SALUT
mefiez vous des conseils

Chiche, quand tu afficheras ton tableau de PEA pour qu'on suive son évolution! OK MAN ??
ALEXAa écrit : SALUT
mefiez vous des conseils

Alors, pourquoi donnes-tu des conseils à moitié bidons? Si tu te plantes on saura aussi à qui
s'en prendre.
Je crois que je peux toujours attendre mon tableau, je ne l'aurai jamais. Et sans tableau, pas la
peine des donner des conseils beaucoup trop risqués!